Ludovic Petit, créateur de la collection “Envers”
La collection “Envers”, c’est lui ! Ludovic Petit est un designer français, qui après avoir travaillé pour des maisons de haute couture, s’est finalement installé à Marrakech il y a une vingtaine d’années. Il aime réinventer les classiques marocains, des objets de tous les jours aux traditions et savoir-faire artisanaux. Il ne lui en fallait pas moins pour s’intéresser au célèbre verre beldi, alors que celui-ci était encore fabriqué dans la dernière usine du pays à Casablanca. Fasciné par cet objet ordinaire mais si beau, il crée alors le verre “Envers”. Il décrit cette création ainsi :
Du passage du verre à l’envers. Ce verre a été créé avec un seul geste, l’inversement. Passage d’un verre ancien au retour du contemporain. D’où son appellation “Envers”.
Après la fermeture de l’usine de Casablanca, Ludovic Petit a poursuivi cette aventure créative aux côtés de Bouchaib Harmouzi, avec Kessy Beldi, en déclinant le verre “Envers” à travers une série d’objets.
On peut retrouver toute les créations de Ludovic Petit au sein de son showroom, objets créés à partir de souvenirs de ses balades dans les souks ou d’images qu’il garde précieusement de sa vie quotidienne au Maroc, ainsi que son univers, un espace qu’il a lui-même conçu. On y retrouve bien sûr les séries de verres qu’il a créées avec Kessy Beldi.
Plus d’information :
www.lup31.com